Partager sur Facebook Partager cette page avec un ami Contactez-nous

La Communauté de Communes du Sud Messin s'est engagée sur son territoire dans le programme national « Habiter mieux », par le biais d'un partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Centre d'Amélioration du Logement de la Moselle (CALM). Il s'agit d'un dispositif dédié à l'amélioration de l'habitat, porté par l'ANAH.

Le programme s'adresse aux propriétaires occupants et bailleurs disposant de ressources modestes et qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique et/ou liés à la perte d'autonomie, ainsi que des travaux lourds pour réhabiliter un logement dégradé.

Les porteurs de projet éligibles peuvent ainsi bénéficier d'un accompagnement de la part d'un technicien du CALM qui les aidera dans l'ensemble de leurs démarches : étude de devis, subventions, aides bancaires disponibles, exonérations fiscales, etc.

En outre, dans le cas d'un dossier répondant aux conditions d'éligibilité au programme « Habiter mieux », la CC du Sud Messin apporte un complément de financement aux subventions octroyées par l'ANAH.

Cette aide complémentaire est fixée à 500€ par logement.

 

Pour vérifier votre éligibilité et disposer de toutes les informations :

CALM – Tél. 03 87 75 32 28

 

Mentions légales

Nous contacter

Logo Communauté de Communes du Sud Messin

CC du Sud Messin
2 rue Pilâtre de Rozier
57420 GOIN


Tél. 03 87 38 04 10

Ouverture des locaux :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
(sauf le vendredi 17h)

Mercredi de 8h30 à 12h

 

Partager cette page avec un(e) ami(e)

* Champs obligatoires