Partager sur Facebook Partager cette page avec un ami Contactez-nous

Souhaitant développer les services aux habitants en matière de mobilité et de transport, la Communauté de Communes du Sud Messin a aménagé une aire de covoiturage à proximité de Solgne.

Ce projet, décidé par suite d'une enquête terrain qui a notamment permis de constater la présence récurrente de véhicules stationnés en périphérie du giratoire dit « du Cheval Blanc », visait deux objectifs en faveur des utilisateurs : une sécurisation des accès ainsi qu’un confort d’utilisation.

Les usagers de la route peuvent ainsi profiter d’un site normalisé de 22 places, dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

En parallèle, la CC du Sud Messin a étoffé son offre en matière de mobilité au bénéfice de ses habitants, notamment en concevant une aide aux déplacements « Mobilité Solidaire ». 

Ce service offe une aide aux habitants du Sud Messin rencontrant des difficultés de déplacements et ayant des revenus ne dépassant pas un certain plafond. Cependant, une participation financière, calculée en fonction de vos revenus, sera demandée. 

 

De même, chaque personne disposant d’un véhicule et de temps à la possibilité de devenir conducteur bénévole. 

 

 

Mentions légales

Nous contacter

Logo Communauté de Communes du Sud Messin

CC du Sud Messin
2 rue Pilâtre de Rozier
57420 GOIN


Tél. 03 87 38 04 10

Ouverture des locaux :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
(sauf le vendredi 17h)

Mercredi de 8h30 à 12h

 

Partager cette page avec un(e) ami(e)

* Champs obligatoires