Partager sur Facebook Partager cette page avec un ami Contactez-nous

Géré directement par la Communauté de Communes du Sud Messin, l’accueil périscolaire situé route de Béchy à Rémilly s’adresse actuellement aux enfants âgés de 3 à 11 ans scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires d’Aube, Ancerville, Lemud, Luppy, Béchy et Rémilly.

Constituant un dispositif d'accueil et de prise en charge éducative des enfants aux heures qui suivent le temps scolaire quotidien, le service périscolaire propose aux familles plusieurs temps d’accueil :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

  • Un accueil le midi lors de la pause méridienne (repas compris)
  • Un accueil le soir après la classe jusque 18h30

Mercredi :

  • Un accueil à la journée ou à la demi-journée (matin+repas)

L’accueil de loisirs périscolaire proposé par la collectivité vise à offrir un mode d’accueil répondant au mieux aux besoins des familles du territoire tout en favorisant l’épanouissement des enfants par la mise en place d’activités ainsi que leur apprentissage de la vie collective.

 

Covid 19 - Ouverture partielle du service périscolaire

 

Le plan national de déconfinement, présenté mardi 28 avril 2020 par Monsieur le Premier ministre, prévoit une ouverture progressive des écoles.

Aussi, à compter de la réouverture des écoles, l’accueil périscolaire intercommunal PERIS’CUBE fera également l’objet d’une reprise partielle d’activité.

En effet, afin de respecter les recommandations sanitaires, le fonctionnement habituel du service périscolaire ne peut être maintenu et sera adapté.

L’accueil périscolaire du midi est mis en place dans le but d’accueillir, sur la base des directives nationales et départementales, les enfants scolarisés dont les deux parents ont repris une activité professionnelle (et qu’ils sont tous les deux dans l’incapacité d’être en télétravail) et qu’aucun autre moyen de garde n’est possible, aux heures qui suivent les heures de classe.

L’accueil extrascolaire du mercredi propose un accueil à la demi-journée avec repas (8h-14h) et est réservé uniquement, en concertation avec les instances départementales, aux enfants scolarisés dont l’une des profession des parents figure dans la « liste des professions prioritaires pour la garde d’enfants" et qu’aucun autre moyen de garde n’est possible pour l’autre parent (incapacité d’être en télétravail). Il faudra fournir un justificatif de l’employeur (pour chaque parent) à la structure pour pouvoir inscrire votre enfant.

 

Vous trouverez l’intégralité des modalités de fonctionnement dans le réglement intérieur téléchargeable ci-dessous ainsi que la fiche d'inscription à renvoyer.

 

PERIS’CUBE – ACCUEIL PERISCOLAIRE à REMILLY
Route de Béchy
57580 REMILLY
Tel : 06-20-05-09-44

 


Pour accéder à l'espace sécurisé cliquez ici

A compter du 1er septembre 2020, la Communauté de Communes du Sud messin exercera la compétence "Accueil péri-extrascolaire, halte-garderie parentale" sur l'intégralité de son territoire.

 

 

Mentions légales

Nous contacter

Logo Communauté de Communes du Sud Messin

CC du Sud Messin
2 rue Pilâtre de Rozier
57420 GOIN


Tél. 03 87 38 04 10

Ouverture des locaux :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
(sauf le vendredi 17h)

Mercredi de 8h30 à 12h

 

Partager cette page avec un(e) ami(e)

* Champs obligatoires