Les treize boucles ont été symboliquement inaugurées ce jeudi 22 juin à Sailly-Achâtel par la présidente de la Communauté de Communes du Sud Messin Brigitte Torloting. Dans son discours elle a rappelé que ce projet a été initié en 2015 dans le cadre du Plan Départemental d’Itinéraire de Promenade et de Randonnée (PDIPR) mosellan porté par le Conseil Départemental. Elle a remercié tous les acteurs et intervenants qui ont travaillé à la réussite de ce projet et tout particulièrement Hervé Belloy, maire de Luppy, conseiller communautaire délégué qui pilotait ce programme.
Etaient présents Jean François, conseiller départemental et ancien président de la communauté de Commune du Vernois, Khalifé Khalifé, adjoint au maire de Metz, 7e vice-président à l’eurométropole de Metz et président de la fédération départementale de cardiologie qui nous a rappelé l’importance de faire du sport et tout particulièrement de la marche. Daniel Vizade, président du comité départemental de la Fédération Française de Randonnée Pédestre de la Moselle et Daniel Bailly Chargé de mission à Moselle Sans Limite.
De nombreux maires et élus du Sud Messin ont assisté à cette cérémonie conviviale et chaleureuse orchestrée par Stéphane Nicolas , maire de Sailly Achâtel avec l’aide des membres de son conseil.
Au préalable les plus courageux avaient parcouru la « boucle du bois de Chaumont » qui relie dans un paysage bucolique les communes de Sailly-Achatel, Vulmont et Foville.
Pour consulter le cartoguide cliquez Ici et ici